Translate

vendredi 7 août 2015

[Tamiya] River Patrol Boat au 1/35 par Stéphan


Bonjour à toutes et tous,

Ce navire d'eau douce a été employé durant la guerre du Vietnam par les forces armées Américaines pour combattre le Vietmin sur les cours d'eau et notamment à la fin de la piste Ho Chi Min dans l'immense delta du Mekong.

Le PBR (River Patrol Boat) était un bateau polyvalent avec une coque en fibre de verre et au mode de propulsion hydrojet (sans hélices) lui permettant d'opérer en eaux peu profondes, souvent boueuses du delta du Mekong. 

Très rapide mais aussi facilement maniable, cette vedette fluviale pouvait ce faufiler partout grâce à son mode de propulsion.

Le PBR fut fabriqué en deux versions, la première Mark I avec une longueur de 9,45 mètres. Puis le Mark II de 9,80 mètres amélioré pour réduire les risques d'encrassement et avec des bords en alu pour une plus grande résistance.

Caractéristiques :
Poids : 8 tonnes - Vitesse : 45 et 50 Km/h - Longueur : 9,80 m - Tirant d'eau : 0,76 m
Équipage : 4 ou 5 hommes
Armement : 2 mitrailleuses de 7,62 mm, 2 mitrailleuses de 12,7mm , M60, lance grenade 40mm, armes légères M16…

Le Box art est sympa




Voilà les grappes







Les grappes sont bien emballées je n’ai pas eu de casse à l’ouverture ! 


 

Un kit photo-découpe Eduard pour « améliorer » le kit (en plus c’est une première pour moi…) 




Ponçage et masticage du poste de pilotage 





Masticage et mise en place des équerres pour mettre les M16 cela fait plus réel qu’un fusil qui tient en lévitation sur la plaque de blindage !!! 






Ponçage des marques des éjecteurs et masticages des plus profondes (c’est un truc que je n’avais jamais pensé à faire avant ma reprise des maquettes !) 



Après un petit coup d’apprêt un montage à blanc (ou gris !)







Montage des cloisons, tout à l’air de s’emboiter parfaitement. je pense qu’Il n’y aura pas beaucoup de masticage à faire …




Encore un petit coup d’apprêt sur le reste des pièces.

J’attends mes peintures pour continuer. Pour l’instant le kit est plaisant à monter. 
Le seul bémol sont les figurines fournies, elles sont un peu « moche » j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des sympas sur un site allemand.( http://www.modernarmies-in-miniatures.de ). 

J’aimerai faire un dio avec mon Huey à voir, il y a des possibilités presque infini !!!

La suite au prochain épisode…. 

Stephan

4 commentaires:

  1. Bonjour Gael
    J'ai monté ce kit il y a quelques années ,il est vraiment bien pour son âge. ..... Comme tu la dit dans ton article les possibilités de faire un diorama sont infinies. Pour ma part j'avais choisi de le faire accoster aux abords d'un temple (tu peux le retrouver sur mon blog: uss-prizuttu.blogspot.fr )
    Pour la mise en peinture je n'avais pas fais la ligne de flottaison en rouge comme le préconise la notice....ils étaient déjà assez voyant comme ça sur le Mekong.
    Bon courage pour la suite.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      En fait c'est Stephan qui construit le kit, je ne fait que mettre son travail en ligne.
      Je vais y transmettre ton commentaire, merci pour lui.

      Supprimer
  2. Un super beau modèle ! Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous
    @Philippe
    En effet la couleur de la coque etait de différentes couleur (rouge,noir,vert...). Il y a aussi moult version du MK2 j'ai trouvé une photo avec au moins 3 versions differentes. La tourelle avant aussi avec un toit blindé, gatlin à la place des 2 cal50... par contre la bouée accroché devant elle etait repeinte en vert pour etre moins flashy mais peinture s'ecaillait je vais essayer de le reproduire. j'ai jeté un oeil a ton dio il est super! J'aurais des questions à te poser pour savoir comment tu as fait certaine choses dessus.

    @Alain
    Oui j'espère avancer rapidement!😉 et partager mon avancement avec vous...
    A bientôt
    Stef

    RépondreSupprimer