Translate

samedi 12 septembre 2015

Un petit ouvre-boîte des figurines REEDOAK par Anthony.

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui un petit ouvre-boîte de 2 figurines que j'ai reçues cette semaine.
Elles sont éditées par une nouvelle marque: Reedoak


Il s'agit d'un artisan français qui utilise une nouvelle méthode de production :

Il scanne une personne réelle puis l'imprime en 3D à la bonne échelle !

D'ailleurs, il cherche régulièrement des personnes disposant du bon équipement et prêtes à poser une dizaine de minutes. Quelqu'un a un équipement de pilote de chasse français moderne à la maison ?
J'ai commandé 2 modèles au 1/32 (soit, 54mm aux yeux, une échelle standard pour les figurinistes): un pilote de mosquito et un pilote du Normandie-Niemen.
Il m'a fallu débourser 25€ par pièce plus quelques €uro de port (tarif lettre). Cela correspond à un prix assez standard pour une figurine en métal ou en résine, à cette échelle.
L'emballage est léger mais correct. Il n'y a pas de mousse de protection dans le blister.


 Au début, ça surprend, voir ça inquiète... Mais en fait ça n'est pas vraiment nécessaire: le plastique qui sort de l'imprimante est assez souple. Il est donc beaucoup moins cassant que de la résine à épaisseur équivalente.









 


Je vous laisse admirer les détails, tels les boucles du casque, à la main du pilote anglais.

Vous cherchez des lignes de joint, comme sur toutes le figurines ? Ce n'est pas la peine: il n'y en a pas ! Les figurines ne sont pas moulées mais imprimées à la demande !
Quand je serai équipé d'une loupe, je verrai s'il y a quelques défauts; mais à l’œil nu, aucun n'est visible, c'est nickel.

Dans les prochaines semaines, j'attaquerai la peinture de la 1ere et je verrai comment je m'en sors sur ce nouveau matériau.

Pour l'instant, Reedoak réalise principalement des figurines destinées à accompagner des maquettes d'avion.
Mais vu la qualité de ses produits, il pourrait essayer de plus toucher le marché des figurinistes ! Dans les troupes de reconstitution, on doit pouvoir trouver quelques personnes prêtes à poser avec des tenues de hussard napoléonien, de chevalier, de légionnaire romain...

Bienvenue et bonne continuation à ReedOak !

Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire