Translate

vendredi 19 février 2016

CR réunion du lundi 15 février 2016 par Thomas



Bonjour à tous.

Nous avons décidé depuis ce mois de février 2016 de nous réunir deux lundi par mois, et la session de ce lundi 15 février était donc une première. 
C’est désormais le 1er et 3ème lundi de chaque mois que nous nous retrouvons à la salle du bâtiment des Canins au Complexe Sportif et Culturel du Comité d’Établissement d’Airbus Helicopters Marignane, pour partager notre passion.

Pour cette session, nous n’étions que 6, les congés scolaires et les réunions tardives ayant raison des autres, mais chacun a pu profiter de ces quelques heures de tranquillité pour avancer sur son dernier projet.

François avait amené son Mexas au 1/35 Tacom en cours de montage mais a préféré se faire plaisir avec une séance consacrée à 100% au ponçage du fuselage de son Dauphin de chez Trumpeter au 1/35… que du bonheur !!


 
Manu a peint  son petit F-18 au 1/144 et c’est ensuite consacré au montage du rotor du MI-28 Havoc  au 1/72 Italeri.


Stephan s’est lancé dans l’assemblage du Huey au 1/35 de chez Panda … belle surprise, les pièces du fuselage ne s’ajustent pas correctement et semblent vrillées… masticage et ponçage à venir, quelle chance !! 

On admire le style, petit doigt en l'air... La classe !
Pascal monte tranquillement un nouveau liner. Cette fois il s’agit d’un Bombardier Challenger CL604 de chez revell et toujours au 1/144.


 Anthony s’est fait une petite séance peinture. Il a peint le châssis et l’intérieur de la caisse de sa petite BA-64 au 1/35 de chez Miniart avant de commencer les phases de salissure et de vieillissement.


Thomas a d’abord commencé la séance par le masquage de la verrière du Spitfire MKXII de chez Airfix au 1/48 suivi du pré-ombrage de toutes les lignes de structure. 
Puis il a continué sa Honda NSX tamiya au 1/24 avec la préparation et la peinture de différentes pièces comme les jantes et l’arceau de sécurité.


En résumé, encore une bonne séance où chacun a avancé ses montage en cours.

Rendez-vous le lundi 7 mars !

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire